1.Est-ce que l’attentat de Jérusalem va briser le cessez le feu à la guerre entre le Hamas et l’Israël ?
L’attentat à Jérusalem, qui a fait 3 morts et 6 blessés, a été perpétré par deux hommes nommés « les frères Mourad Nemr (38 ans) » et son frère « Ibrahim Nemr (30 ans) ». Ce sont ces individus qui ont ouvert le feu à un arrêt de bus, aux environs de l’ouest de Jérusalem. L’attaque a eu lieu le jeudi 30 novembre. Quand Franceinfo a pris connaissance de l’attaque à Jérusalem, la chaîne n’a pas tardé à diffuser l’information et à la publier sur son site.
Les assaillants ont-ils riposté ?
Les deux frères, Mourad Nemr et Ibrahim Nemr, sont sortis d’une voiture armés d’un fusil d’assaut et ont commencé à tirer à 7h40 du matin, selon les déclarations du directeur de police de Jérusalem, Doron Torgeman, sur le lieu de l’attentat, sans dévoiler la nationalité des victimes, blessées ou décédées.
La police israélienne dit-elle la vérité à propos des assassins ?
D’après la police israélienne, les deux assassins ont été rapidement tués par deux soldats qui n’étaient pas en service. Ces deux soldats étaient donc des civils et n’avaient en aucun droit de tuer les deux frères qui avaient assassiné trois personnes et blessé 6 autres.”