- Le manque de publications devient inquiétant.
Le 37ème baromètre La Croix Kandar de tous les Français, publié le mercredi 22 novembre, confirme l’intérêt public avec une augmentation significative. Malgré les événements inquiétants qui se déroulent actuellement, La Croix publie moins d’articles. L’inconvénient est que avec moins de publications, il est difficile de suivre toutes les actualités. Ainsi, les personnes qui suivent l’actualité partagent leur frustration.
- La population âgée est plus intéressée par les actualités, alors que les jeunes le sont moins.
En 2023, 76% des Français estiment que les publications ont un intérêt, ce qui est historique. Surtout les personnes âgées se montrent très intéressées (83% des 65 ans et plus), tandis que les plus jeunes semblent moins intéressés (66% des moins de 35 ans). Après la pandémie de Covid-19, les actualités de 2022 telles que la guerre en Ukraine et l’élection présidentielle ont suscité un vif intérêt.
- Actuellement, 24% des moins de 35 ans suivent des influenceurs.
57% des personnes interrogées, soit 3% de plus qu’il y a un an, suivent des influenceurs. Il est important de faire attention aux tendances médiatisées par les grands médias. Parmi les moins de 35 ans, seulement 24% obtiennent leurs informations quotidiennes grâce à des influenceurs qui relaient des informations.