Après un accident sur le circuit, une youtubeuse est victime de cyberharcèlement.
Le GP explorer 2 est une une course de formule 4 organisée le 9 septembre 2023 par le youtubeur Squeezie avec 23 autres streamers, youtubeurs, rappeurs. Parmi eux notamment les célèbres rappeurs SCH et Soso Maness, le youtubeur Amixem qui à lui seul rassemble pas moins de 8 millions d’abonnés et deux invités du monde automobile Pierre Gasly et Esteban Ocon, deux pilotes de Formule 1.
Pour sa deuxième édition cet événement unique en son genre a battu le record français de viewers qui était de 1,2 millions. En effet, Squeezie par son ingéniosité a attirer 1,3 millions de spectateurs avec ce concept amenant un public de tout âge (internautes comme passionnés des courses automobiles).
Pendant la course sur le circuit du Mans, il y a eu un accident au 2éme tour entre la youtubeuse Manon Lanza et le youtubeur Maxime Biaggi. Suite à cela, Manon Lanza qui n’a pourtant pas blessé son adversaire a subi une vague de cyberharcèlement et de misogynie sur X anciennement appelé Twitter. Elle a reçu plus de 65 000 messages violents et haineux tels que “femme au volant mort au tournant”.
Le 12 septembre Squeezie a réagi vivement en live Twitch en s’opposant aux harceleurs de Manon. Malgré tout, les insultes se poursuivent sur la toile.
La jeune femme choquée et attristée dénonce une fois de plus les cyberviolences sexistes dont sont la cibles de nombreuses streameuses.
Sources: AFPfr, gensdinternet.fr, Twitch