“La nuit du chasseur”, est un film réalisé par Charles Laughton, il est sorti en 1955. Ce film est au patrimoine mondial.
Dans le film, la dimension religieuse est très présente, comme nous le montre le poison au début du film qui représente les chrétiens, et nous amène à penser que Mme Harper va mourir puis qu’elle est de religion chrétienne. Dans l’un des passages du film, nous pouvons apercevoir une araignée qui représente Poowel et les moucherons représentent les enfants. Aussi, lorsque le hibou va manger les lapins, cela est une caricature du pasteur et des enfants. Ensuite, lors de l’apparition de la tortue cela symbolise les fables de la fontaine. De plus, les animaux sont filmés en gros plan grâce à la technique de cache sur cache, pour renforcer la comparaison entre les animaux et les humains.
Je conseille le film à tout public. Ce film est simple à comprendre. “La nuit du chasseur” fait référence aux contes avec une personne maléfique et un héros. Nous pouvons comparer ce film à celui de “Hansel et Gretel” car c’est à peu près la même histoire avec deux enfants livrés à eux même.