Italie 2009

Voyage pédagogique des élèves latinistes et hellénistes du collège Missy, La Rochelle.

Le Vésuve

19 avril 2009 par elevemissy · Pas de commentaire

Ce matin excursion sur le Vésuve malheureusement le beau temps n’était pas au rendez-vous ce qui ne découragea pas les troupes de parkas ambulantes de monter contre le vent et le froid.

La montée ne fut pas longue mais fastidieuse et bordée des magnifiques paysages du golfe de Naples et de l’île d’ Ischiea et de Sorrente même si pendant 10 à 15 minutes nous ne voyions plus rien même pas le cratère du volcan se trouvant pourtant proche de nous .

La pluie finit par s’arrêter de tomber et nous descendîmes en plusieurs groupes sachant que les derniers étaient très loin des premiers vu qu’ils faisaient des photos un peu folles avec M Labarbe, Mme Le Foll, M Grange-Ponte, et Véronique. La descente fut de loin plus aisée que la montée, le vent de notre côté, et la descente reposante. Nous réprimes donc ensuite la route vers le déjeuner, prenant le bus vers le parking du site archéologique d’Herculanum où des sandwichs furent appréciés à leur juste valeur.

Elise et Lucashttp://www.youtube.com/watch?v=Gjcpd0ZT1ic

Catégorie(s) : Dimanche 19