Italie 2009

Voyage pédagogique des élèves latinistes et hellénistes du collège Missy, La Rochelle.

Rallyes

20 avril 2009 par Christian · Pas de commentaire

Ces trois derniers jours nos jeunes archéo-globe-trotters ont été soumis à rude épreuve. En effet, l’équipe de profs avait concocté des rallyes pour les guider à travers les visites des sites du musée de Naples, de Paëstum et d’Herculanum. Par binôme, au sein des 5 groupes, ils devaient répondre à des questionnaires alliant sens de l’observation mais aussi sens artistique.

Tous les soirs les profs s’attelaient à la tâche des corrections et actualisaient le classement. Chaque questionnaire donnait lieu à une récompense pour la meilleure équipe.

Ce soir le classement final est enfin établi, félicitons donc Colin K. et Victor LG qui ont tenu la dragée haute au reste du groupe et qui craignaient d’échouer dans l’ultime étape de ce prestigieux concours.

Vous trouverez ci-dessous les classements des 4 rallyes et le classement des 5 premières équipes accompagné de leurs scores respectifs.

Bravo à vous tous qui avez participé avec conviction et bonne humeur à toutes les activités proposées. Mention spéciale pour le prix de l’humour à Hélène et Clara.

Rallye musée de Naples :

1-LG Victor-K. Colin

2-T. Théo-S. Geoffey

3-C. Mathilde-R. Guillaume

Rallye Paëstum :

1-LG Victor-K. Colin

2-Ex-aequo G. Guillaume-B. Jules et B. Mathilde-G. Léa

3- O. Hélène-H. Clara

Rallye musée de Paëstum :

1-O. Hélène-H.Clara

2-C. Mathilde-R. Guillaume

3-B. Rosalie-L. Jean-Baptiste

Rallye Herculanum :

1-Ex-aequo B. Ariane-G. Marie et T.Théo-S. Geoffrey

2-Ex-aequo M. Elodie-T. Sami et F. Victor et P. Robin

3-M. Jeanne-F. Guillaume

Classement final :

1-LG Victor-K. Colin : 175,5 points.

2-T.Théo-S. Geoffrey : 170,5 points.

3-F. Victor-P. Robin : 167 points.

4-B. Ariane-G. Marie :166 points.

5-T. Marion-LG Océane : 164 points.

Prochainement la remise des récompenses sur le trajet qui nous conduit vers Rome.

Catégorie(s) : Clins d'oeil