Présentation du projet

Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2021 qui se déroulera du lundi 15 mars au dimanche 21 mars, l’académie de Poitiers propose une évolution du projet ÉnigMATHum.

Habituellement centré sur la construction d’énigmes en vidéos, nous vous proposons d’élargir vos productions en mettant l’accent sur la place de l’oral. Des élèves sous la conduite de professeurs volontaires sont invités à réaliser des vidéos courtes de 3 minutes maximum présentant une curiosité mathématiques.

Les productions (une énigme, un problème, un contenu mathématique, l’explicitation d’une démonstration ou d’une résolution, une problématique, etc.) proposées devront si possible (mais ce n’est pas obligatoire) s’inscrire dans le thème de la semaine des mathématiques : « Mathématiques et société». Continuer la lecture de « Présentation du projet »

EnigMathum 2021 2022

Seconde : Le format A4

Informations sur la vidéo :

• Vidéo proposée par le lycée Paul Guérin – Niort (86)
  • Projet encadré par M AOUSTIN Fabien
  • Acteurs et réalisateurs : Noan, Antoine, Lily, Colline, Elina,