La fonctionnalité Rappeler le Message a été ajoutée à l’application Messagerie pour permettre la suppression d’un message envoyé par erreur. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les enseignants et les personnels et doit être utilisée avec modération.
La suppression du message se fait en deux étapes :
1 – L’utilisateur demande la suppression d’un message
Dans l’application Messagerie, l’utilisateur sélectionne Messages envoyés (1), coche le message qui doit être rappelé (2) puis clique sur Rappeler le Message (3)
Dans la fenêtre qui s’ouvre, l’utilisateur peut mettre un commentaire. Il doit cliquer sur Valider pour confirmer la demande de rappel du message.
Une notification est envoyée aux administrateurs locaux de l’ENT.
2 – Un administrateur local de l’ENT réalise la suppression.
Dans la console d’administration, l’administrateur local clique sur Gérer mon établissement puis sur Messagerie Zimbra. Tout en bas de la page, se trouve la section Rappeler un message.
L’administrateur sélectionne le (ou les) message(s) à rappeler (1) puis clique sur Rappeler les messages (2).
Dans la fenêtre qui s’ouvre, l’administrateur doit cliquer sur Confirmer pour finaliser la procédure.
Limite de cette fonctionnalité : Le message n’est supprimé que dans l’application Messagerie des utilisateurs. Cette fonctionnalité ne supprime pas les messages redirigés vers une autre adresse mail ou téléchargés sur un client de messagerie.
Manuel : https://opendigitaleducation.gitbook.io/manuel-utilisation-neo/zimbra#rappeler-un-message