Nous sommes allés à PESCALIS pour le projet ECORCE. La classe de Viennay nous a accompagné à cette sortie. Nous sommes allés à la pêche à l’épuisette et à la recherche des amphibiens. Nous avons pêché un triton, des larves de libellules, des œufs de grenouilles, des têtards, des nids de phryganes, etc. Certains élèves …
Les plantes aquatiques (6ème D Collège Jacques Prévert Moncoutant)
Dans les marais, il y a des nénuphars et des lentilles vertes, des roseaux et des algues. Il y a plus de 126 espèces de plantes aquatiques. Pour que les plantes survivent, il leur faut un environnement humide. Elles servent à oxygéner l’eau. Les plantes aquatiques sont portées par l’eau. Félicie, Charline, Aurélien, Joseph.
deuxième intervention: Comprendre la pollinisation et ses enjeux ( J.Ferry/Clg Curie)
Afin de poursuivre nos recherches, Laure-Ellen Cholot de l’association “On loge à pied” est venue nous voir le mercredi 25 mars. Elle nous a expliqué que bientôt il n’y aura peut-être plus de fruits . Elle a pris l’exemple de la Chine . En effet, il y a quelques années, les graines des cultures étaient …
Pierogis de la forêt
Le dernier jour du mois de mars nous avons eu des activités liées à notre projet. Cette fois-ci nous nous sommes rencontrés à Dubiny. C’était un moment magnifique pour consolider la connaissance entre nos deux établissements scolaires et pour acquérir de nouvelles informations. Dans la cantine scolaire, nous avons préparé des „pierogis” (raviolis polonais), farcis …
Notre première intervention : “On loge à pied”Comprendre la pollinisation et ses enjeux ( CM Ecole Jules ferry CPOUSSARD, 6ème Collège Curie MPINTAUD)
INTERVENTION “ON LOGE A PIED “ Nous avons vécu une intervention le 19 mars avec Laure-Ellen de l’association “On loge à pied” qui nous a apporté quelques réponses à nos hypothèses par rapport à la question du défi. Voici ce que nous avons retenu: Désormais, nous sommes certains que les insectes les plus pollinisateurs sont …