Une SOP festive à St Porchaire !!!

L’équipe EPS du collège Fontbruant souhaitait organiser, avec l’aide de la vie scolaire et du reste de l’équipe de l’établissement, cette première SOP à Saint-Porchaire.

Elle s’inscrivait dans la poursuite des objectifs de l’établissement ainsi que ceux fixés par l’équipe EPS de l’établissement, à savoir, le développement de la motivation à travers une pratique incitative source de plaisir en EPS.

Et au vu images, l’objectif semble avoir été atteint !

L’ORGANISATION : des rencontres sportives inter-classes sur quatre après-midis :

-Lundi 3 avril après midi : Tournoi de Handball entre toutes les classes de 4ème

– Mardi 4 avril après midi : Tournoi de Football entre toutes les classes de 5ème

– Jeudi 6 avril après midi : Tournoi d’Ultimate entre toutes les classes de 6ème

– Vendredi 7 avril après midi : Tournoi de Volleyball entre toutes les 3èmes et les adultes du collège !

Chaque équipe engagée dans le tournoi rapportait des points pour sa classe selon le classement obtenu.

L’originalité de cette SOP : des points supplémentaires étant attribués pour les « spectateurs – supporters » de chaque classe : ambiance garantie !

Enfin, l’arbitrage était confié aux élèves aidés, aidés des enseignants. Et un goûter organisé par les professeurs d’EPS clôturait chaque fin d’après midi.

Un superbe évènement source de cohésion de l’ensemble de la communauté éducative.
Vivement l’édition 2024 !

Vous aimerez aussi...