Stage 2023 – 1ère Journée

La classe Alice Milliat Coubertin s’est réunie pour son stage annuel du 4 au 7 avril 2023 à Poitiers, avec un programme une nouvelle fois très dense.

Le groupe a pris ses quartiers cette année dans le magnifique cadre bucolique du CREPS de Vouneuil Sous Biard.

Revenons tout d’abord sur la première journée du stage.

Jour 1 – Mardi 4 avril 2023 :

Après une installation dans le bâtiment flambant neuf du CREPS intitulé “Paris” (joli clin d’oeil !), Thomas Magnain, enseignant à l’université de Poitiers est venu présenter les filières STAPS aux élèves. Plusieurs élèves étant tout particulièrement attirés par les métiers en relation avec le sport, ce fut l’occasion pour eux d’approfondir leurs connaissances dans une période de préparation à leur orientation l’an prochain en terminale.

La classe avait rendez-vous ensuite avec des membres du CARDIE (Centre Académique Recherche et Développement Innovation) de Poitiers afin de préparer la Journée Académique de l’Innovation prévue le lendemain au CREPS. Nos ambassadeurs intervenaient pour cet évènement en tant que bénévoles. L’occasion également de présenter la Classe Alice-Milliat Coubertin de l’Académie de Poitiers.

Soirée :

Nos ambassadeurs ont ensuite pu échanger avec Cyril Josso, 4ème au Jeux paralympiques de Sydney, ancien militaire des forces spéciales avant son accident l’ayant conduit à s’orienter vers le para-cyclisme. Une belle leçon de vie et une rencontre qui marqua les élèves par son mental d’acier et sa vision positive de la vie.

Vous aimerez aussi...