Une belle réussite au lycée du Haut Val de Sèvre !!

Le 20 octobre avait lieu au lycée Haut Val de Sèvre de Saint-Maixent-l’Ecole la deuxième journée du projet “JE  Olympique 2024”.

Les élèves, les professeurs et l’ensemble du personnel du lycée disponibles se sont réunis dans la cour pour une cérémonie d’ouverture officielle.

A 13 h45 les activités pour les classes de secondes générales et pro ont débutées. Elles étaient réparties en 9 groupes et tournaient sur plusieurs ateliers toutes les 20 min.​

En fil rouge toute la journée et pour tous :

– le Défi 2024 paniers (paniers de basket-ball prêtés par Décathlon et placés devant le lycée ainsi que sur le plateau extérieur).

-l’exposition de la CASDEN dans le self et la salle J. Baker

Le déroulé de la journée dans le détail :

A 11h45: cérémonie d’ouverture dans l’amphi en présence de tous les élèves et personnel du lycée, ainsi que du CDOS, du maire de Saint Maixent l’Ecole et d’élus locaux :

– déroulé de la bâche “je olympique” sur la façade du bâtiment A du lycée

– arrivée du drapeau olympique et monté du drapeau par Mael suivit des référents olympiques.

– discours des officiels

– proclamation de la charte olympique par les élèves référents olympiques.

A partir de 13h45 : Ateliers sportifs

• Dans la salle Joséphine Baker : Escape Game.
  • Dans le grand hall de tennis :

– un atelier animé par le CDOS sur des sports pratiqués aux JO

– un atelier de découverte de la boxe encadré par le club de boxe de Niort avec Davy Armand, champion de France des poids moyen, secondés par nos élèves référents olympiques.

• Dans le petit hall de tennis: sur 2 terrains gonflables de basket 3*3 prêtés par le comité 79 de Basket-Ball, des ateliers de basket 3*3  encadrés par le club SASM de Saint Maixent et le comité 79 de basket, secondés par nos élèves référents olympiques.
  • Dans le gymnase:

– un atelier Basket fauteuil: encadré par le club handi-basket de Niort (ASN Niort)

– des ateliers shoot encadrés par le club SASM de Saint Maixent et le comité 79 de basket, secondés par nos élèves référents olympiques.

Chaque groupe composé d’élèves de 3 classes différentes étaient associés à un nom de pays.​

Les élèves référents olympiques de seconde encadraient leurs groupes. Et les élèves référents de première et terminale s’occupaient occupés de l’animation des différents ateliers aux côtés des intervenants extérieurs des associations sportives locales.

Bilan : une belle réussite !

La cérémonie d’ouverture fut émouvante et solennelle. Elèves aux couleurs olympiques, déroulé de la bâche, arrivée des référents sur la musique des chariots de feu, et la proclamation de la charte olympique pour finir.

Le défi des 2024 paniers a été largement battu avec plus de 3500 paniers marqués tout au long de la journée.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu’à tous les partenaires pour leur contribution à la réussite de ce bel évènement !!!

Vous aimerez aussi...