Le défi de la semaine : la couleur

La photo défi !
• Tirage au sort 2 fois par mois d’un thème
• 1 séance en club ou 2 pour y répondre
• Possibilité de travailler à la maison
• Publication et vote du club !
Voila quelques clichés concurrents :

Et le winner iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss :

 

Sortie des Sixièmes à Bougon

Vendredi 30 novembre, les élèves de 6°1 et de 6°2 encadrés par leurs professeurs (M. Guimard, M. Devesa, Mme Jault, M. Benoit) et Alexandra sont allés à Bougon.

Cette matinée était basée sur le Néolithique. On a visité un site archéologique, on a vu et visité des tumulus*. Notre guide nous a expliqué la construction et nous a montré ceux qui les habitent encore (les chauves-souris).

Voici le tumulus dans lequel nous sommes rentrés. Vous le trouvez grand mais à l’intérieur…

Il est tout petit !!!

Ensuite nous avons visité le musée où il y avait des restes d’ossements, d’outils, de la poterie, des silex taillés en pointe et des bijoux.

Nous avons beaucoup aimé cette visite, parce qu’on a énormément appris sur les Hommes du Néolithique.

*Tumulus: monument du Néolithique, constitué d’un dolmen recouvert d’un tertre de pierres, où on déposait les morts.

K. E et C. L 6°1

Pendant que l’une des deux classes visitait le site, l’autre classe participait à un atelier poterie. On devait reconstituer une poterie à l’aide de ruban adhésif. Ensuite on devait la présenter aux autres groupes, la décrire. La poterie est faite en terre (argile) cuite, elle peut être orange ou noire. J’ai bien aimé car on aurait cru que l’on était des archéologues.

L. M 6°2

AP Maths en 6ème et CM session 2018-2019

C’est le grand retour de l’Accompagnement Personnalisé en sixième !

Un dispositif filmique pour réconcilier tous les élèves avec les mathématiques, librement inspiré du concept « problèmes Dudu » et « mathaloué ».

Cette année, une nouveauté, une classe de CM1 CM2 du secteur nous rejoint chaque mardi afin de réfléchir et produire à plusieurs.

Voici la présentation du dispositif par les CM !

Bon visionnage.

Un dispositif filmique pour réconcilier tous les élèves avec les mathématiques, librement inspiré du concept « problèmes Dudu » et « mathaloué ».

Publié dans Non classé