Bonjour, cela va faire 2 mois que le Forum des métiers a été réalisé, nous allons vous en reparler afin de vous rappeler ce qui s’est passé dans la section Information et communication :

info communication 3

Le départ du forum : Il y avait seulement 2 professionels    info communication 4

Les professionnels étaient très présents, ils étaient nombreux :

Un infographiste : Matthieu Martin, un journaliste : Jean-Luc Simon, deux présentateurs radio : Emmanuel Robin, Thomas Moreau et un stagiaire, un auteur : Benoît Jaques ainsi qu’un photographe : Lionel Lacaille. Les diapositives étaient bien réalisées et très développées. Quatre métiers ont été présentés, tous très différents et intéressants à leur manière.

Nous vous mettons à disposition la diaporama réalisé par les élèves s’occupant de la section et amélioré par nos soins :

Le diaporama

Avis en tant que spectateur : cette intervention était très instructive, la présentation était très dynamique. D’après nous, le métier présenté le plus intéressant était le présentateur radio.

Interview des présentateurs de cette section :

Interview

Petite aparté : 0% de femme était présente dans notre section qui comptait approximativement 23% des professionnels présents au forum .

Voila pour cette après-forum : Information & Communication, merci d’avoir lu notre article.

Pour poursuivre vers l’article deux, cliquez ci-dessous :

Copyright © 2024 L'orientation au collège Tous droits réservés. Amazing Grace thème par Vladimir Prelovac.