Les Classiques du Cinéma

Dans le genre science fiction nous retrouvons Harry Potter.

Sorti en 2001 et inspiré du célèbre livre de J.K Rowling, ces films connaissent un succès mondial. Tout d’abord le livre est sorti en 1997 à Angleterre et en 1998 en France. Huit livres sont sortis depuis 20 ans.

L’engouement est tel qu’à Londres s’est créé un musée dévoilant les décors, les costumes… nous plongeant dans le monde imaginaire de Hogwarts (Poudlard). Si vous êtes fan de l’univers Harry Potter, pas la peine de voyager si loin : le centre ville de Niort a récemment ouvert une boutique de magie. Nous pouvons y acheter la copie de la baguette magique d’Harry Potter, Hermione et tous les autres sorciers. A vous d’apprendre les sorts ! Voici l’adresse au cas où vous voudriez y passer: 32 Rue Ricard, 79000 Niort.

Si vous ne connaissez toujours pas Harry Potter, malheur à vous !

Voici quand même un petit synopsis qui vous donnera sûrement envie d’aller le voir. Par ailleurs vous pouvez encore voir le tout premier opus au cinéma en 4k (si votre cinéma le propose).

Dans le rôle d’Harry Potter, Daniel Radcliffe, joue un orphelin adopté malheureusement par son horrible oncle, sa femme et leur fils. Maltraité, il vivait sous un escalier jusqu’au jour où il reçoit une lettre de l’école de magie de Poudlard, où il se fera des amis, Ron (interprété par Rupert Grint), et Hermione (joué par Emma Watson). Mais aussi un ennemi Drago Malfoy (représenté par Tom Felton). Dans l’école de magie les nouveaux sorciers sont répartis dans différentes maisons telles que Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle. Ils s’affrontent au quidditch le sport de l’école et combattent le mal

(source de l’image Wikipédia) Pauline et Anaë.