Love Simon

Les coups de cœur de 2018 :

Classé par certains critiques parmi les meilleurs films sur l’adolescence et les meilleurs films romantiques 2018, ainsi que parmi les meilleurs films sur l’homosexualité. Sûrement un des nos films préférés de 2018, Love Simon est une comédie dramatique et romantique réalisée par Greg Berlanti et  adaptée de Becky Albertalli. On retrouve Katrine Langford de 13 Reasons Why, Alexendra Shipp de X-Men, Jorge Lendeborg Jr, Josh Duhamel Transformers, Jennifer Garner, ainsi que Nick Robinson (Everything, everything, La 5ème vague, Jurassic World) dans le rôle du jeune Simon, qui cache son homosexualité.

Synopsis :

Simon Spier est un adolescent qui cache son homosexualité. Il étudie dans un lycée de la banlieue d’Atlanta avec ses trois meilleurs amis. Un jour, Simon apprend qu’un autre garçon gay de son lycée vient de dévoiler sa sexualité anonymement sur internet, sous le pseudonyme « Blue ». De façon anonyme également, Simon commence à communiquer avec ce garçon. Les deux garçons vont vite se confier l’un à l’autre et tisser un véritable lien. Mais quand les messages qu’il échange avec « Blue » sont dévoilés, la vie de Simon va commencer à changer.

Ce film a reçu plusieurs récompenses:

Golden Trailer Awards 2018 : Meilleure campagne de teasing

MTV Movie & TV Awards 2018 : Meilleure campagne pour Nick Robinson et Keiynan Lonsdale

Teen Choice Awards 2018 : Film de comédie préféré