Pourquoi le film Home est un film révolutionnaire et qui a fait polémique?
Home en quelques mots:
http://www.youtube.com/watch?v=GItD10Joaa0
Nous allons parler du film HOME sortie en 2009 par Yann Arthus-Bertrand (YAB) et produit par Luc Besson.
Ce film fait un point sur la société en général mais plus particulièrement sur la pollution actuelle provoquée par les Humains et nous montre aussi l’impact de celle-ci.
Il nous propose aussi des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique à travers les énergies renouvelables tels que l’éolien ou encore la géothermie. Il nous parle aussi de l’épuisement des ressources et de l’extinction des espèces.
Quelques exemples du film:
Dans le film, YAB montre un coté très urbain et développé de la société et de l’autre un coté plutôt rural, assez reculé du monde où les techniques agricoles par exemple sont encore “féodales”.
Il y a aussi le contraste entre des grattes-ciel immenses qui coûtent chers et des gens qui ont une «maison» fait avec des récupérations de différents matériaux.
La phrase du film qui fait le plus réfléchir, c’est «A nous d’écrire la suite de notre histoire… ensemble», car elle nous dit qu’il n’est pas trop tard pour agir et changer notre mode de vie pour que les générations futures ne soient pas compromises. C’est la signification du Développement Durable.
Pour plus d’image allé sur: premiere.fr
Le budget déboursé pour le film:
La réalisation d’HOME représente un budget de 12 millions d’euros, dont 10 millions d’euros financés par le groupe Pinault Primtemps Redoute(PPR). La participation de PPR a par ailleurs suscité des interrogations sur le message du film et les relations que Yann Arthus-Berthand entretient avec son association «good planet».
Ce que a suscité le film:
Le film a été diffusé l’avant-veille des Élections Européennes de 2009, ce qui a permis à Europe Écologie d’augmenter dans les résultats de vote. Le film a donc été beaucoup critiqué par certains hommes politiques.
Film en intégralité: