Information, variable et signal logique
Une information logique est une information correspondant à une proposition logique booléenne qui ne peut être que vraie ou fausse. Une information logique peut prendre que deux valeurs : ce sont les valeurs binaires 0 ou 1. Une variable logique, supportant une information peut être supporté par une tension électrique continue V pouvant prendre 2 valeurs V = VL = 0V ou V = VH =+5V (en technologie 5V). V est un signal logique, tandis que VL et VH sont respectivement les niveaux logiques bas et haut (Low and High) qui dépendent de la technologie utilisée.
Fonction logique et système logique
Une fonction logique est une fonction mathématique qui donne des variables logiques en sorties à partir des variables logiques d’entrées. Un système logique traite des informations logiques supportées par des variables logiques à l’aide de diverses solutions technologiques.
Un opérateur permet d’associer à des variables une autre variable. Une opération logique est une opération entre des expressions vraies ou fausses donc entre des variables logiques valant 0 ou 1. opérateur logiques de base : non, et, ou, non-et, non-ou, ou-exclusif.