Que va devenir la voiture dans quelque année, sa motorisation, son design… ?
Pour qu’une voiture consomme peu elle faut qu’elle soit légère et aérodynamique. L’aérodynamisme est surtout utile à grande vitesse pour avoir une meilleur pénétration dans l’air et la poids est surtout utile pour limiter la résistance au roulement.
Des institues de recherche on imaginé à quoi ressemblait les véhicules du futur. Ils ont fait 2 types de voitures, l’un plutôt à une usage en ville et l’autre plutôt sur route. Ensuite ils ont fait des véhicules avec un nombres de places variés (2 ou 4), je vais donc vous en montrer quelques un avec quelques une de leurs caractéristiques.
-Nous allons commencer par les voitures 2 places:
Pour la ville l’aérodynamisme n’est pas à prendre en compte car nous n’avons pas une vitesse rapide. Par contre il faut prendre en compte le poids de la voiture pour limiter la résistance au roulement de celle-ci. C’est pour cela que la voiture 2 places pour la ville ne fais que 250kg mais pour cela ils ont du réduire la puissance du moteur mais cela ne pose pas problème car c’est pour la ville donc il y a pas besoin d’une puissance haute.
Pour la voiture 2 places de route ils ont plutôt joués sur l’aérodynamisme qui permet de réduire nettement la consommation. Elle a une puissance plus importante que celle de ville car on roule plus vite.
Après avoir vu les voitures 2 places nous allons montrer les voitures 4 places:
Pour une voiture 4 places pour la ville c’est le même principe que la voiture 2 places sauf qu’il y aura un poids plus important, il y a 2 personnes de plus donc le poids est multiplier par 2. Ils ont aussi multiplier la puissance par 2 car il y a un poids plus important.
Pour la voiture 4 places de route c’est le même procéder on multiplie par 2 ces paramètres, 500kg pour le poids et 22kW pour la puissance.
Ces voitures ont une faible consommation surtout en jouant sur le design de la voiture.