Faits:
Le 1er octobre 2010, il y a eu un vol, destruction et dégradation d’un cyclomoteur à Couhé.
Arguments du procureur:
Les pièces du cyclomoteur ont été retrouvées chez M. X , et auraient été mises en vente sur internet. M. X ayant enlevé des pièces du véhicule pour le rendre méconnaissable.
La procureur propose donc au juge de condamné M. X a un travail d’ intérêt général de 35 heures sur 18 mois et 2 mois d’emprisonnement avec sursis.
Arguments de la défense:
M. X a eu une enfance difficile. Il s’est mis dans la drogue et l’ alcool à partir de l’ âge de 8 ans. Il a voulu en finir avec sa vie, une équipe s’occupe de lui, il a des problèmes mentaux. C’est un ancien toxicomane. Mais aujourd’hui il veut s’en sortir et il est volontaire pour travailler, pour se prendre en charge, il est d’ailleurs en stage actuellement dans une collectivité et les propos de son responsable sont encourageant. Il a des revenus de 300 à 400 euros par mois.
Décision du juge:
La juge décide que l’ affaire soit rendue en délibérée le 16 décembre 2010 à 9 heures, par rapport à une vérification du devis , que la victime aurait fait mais qui ne correspond pas à la somme que l’ accusé devrait lui fournir en dédommagement.
Lucie Moquereau , Allisson Damaville , Alexandra Moron