Jour 6 : jeudi 23

Nous avons commencé la journée par la visite du palais de la réunification. C’est le siège du président du Sud-Vietnam, pour la petite histoire, deux chars de l’armée du Nord-Vietnam lors de la guerre ont réussi à pénétrer à l’intérieur des grilles qui entourent le palais, le char 842 et le char 390 sont les deux premiers chars à entrer dans le palais de la réunification. Il existe une photo très célèbre où on les voit en train de passer au dessus de la grille. À cause de ces chars, le gouvernement du Sud-Vietnam a été renversé. À l’intérieur du bâtiment, l’immobilier est un mélange d’art oriental et d’art occidental, puis nous sommes montés en haut du palais où il y a un hélicoptère qui servait quand il y avait quelqu’un d’important qui venait dans le Sud-Vietnam et qui servait au Président.

Après nous sommes partis visiter la pagode de Jade ⛩qui est très jolie. D’après les croyants, la pagode de Jade est pour les couples qui veulent un bébé. À l’extérieur, il y a deux petites mares, un où il y a des poissons🐟 et l’autre où il y a des petites tortues🐢. À l’intérieur, la pagode est un peu sombre mais elle reste belle car il y a de belles statues de Bouddha.
Nous avons visité une deuxième pagode🏯 plus jolie que l’autre car il y a une grande statue de Bouddha  peinte en or et il y a beaucoup d’objets de décoration peints aussi en or. Cette pagode est très grande et moderne. C’est la pagode Vinh Nghiem. À côté il y a une tour de 30 mètres pour mettre les cendres des morts.

À midi nous avons mangé dans un restaurant🍴 végétarien🌿. C’était bon.😋

En début d’après-midi, nous avons visité une troisième pagode⛩. Celle-ci est spéciale car il y a plein de petites statues de paysans Vietnamiens. Cette pagode est destinée aux femmes et de l’autre côté de la rue il y a une pagode qui est destinée aux hommes.

Nous sommes allés au marché BBenz Tay dans le quartier chinois de Cholon. Nous avons pu acheter des souvenirs, des vêtements…etc.

À 15h30 nous sommes rentrés au collège Collette. Nous avons joué avec des Vietnamiens en attendant que nos correspondants ait fini leurs cours.

Rédigé par Martin