Jour 11 : mardi 28

Aujourd’hui nous avions rendez vous à 5h45 au collège mais nous avons attendu jusqu’à 6h15 les retardataires.⌚ Nous avons ensuite chargé nos valises pour notre séjour de deux jours ​. Notre guide touristique nous a ensuite présenté le programme de la journée et du lendemain puis nous nous sommes tous reposés dans le bus car un séjour  chargé nous attend. Après une bonne heure de route, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant pour prendre le petit déjeuner (encore et toujours du phô !) Ensuite après quelques photos de groupe nous avons repris le bus pendant environ 15 minutes puis nous sommes enfin arrivés à la ville de my Tho et nous avons pris le bateau à l’embarcadaire avec un guide parlant français qui s’appelle Hieu et nous sommes arrivés sur l’île Du phénix. Nous avons eu droit à une dégustation de fruits locaux en écoutant la musique traditionnelle du Vietnam . Après cela, nous sommes montés sur un sampan à rame (une sorte de barque traditionnelle) et puis nous avons repris le bateau sur la même île. Et nous avons porté un python dans les jardins des orchidées. Enfin nous avons goûté du thé au miel puis nous avons repris le bateau ⛵ pour visiter une petite ferme de crocodiles et  une petite fabrique de bonbons de noix de coco puis nous avons pris le déjeuner. Après nous avons visité les alentours du restaurant et fait quelques achats locaux. Ensuite nous avons bu du lait de coco à bord du bateau et nous avons regagné l.embarcadaire . Après cela, nous avons effectué quelques derniers achats dans les petites boutiques du port. Vers 14h, nous sommes partis en bus pour environ 2H . Arrivés à l’hôtel, tout le monde a récupéré sa chambre et a été en temps libre jusqu’à 18h30 puis nous avons repris le bus pour aller manger sur un bateau mouche et comme toujours le bouillon de poisson cette fois-ci a été  notre repas ! Puis certaines d’entre nous volontaires ont chanté sur la scène et nous avons fini par un petit tour sur le marché. Ce soir chacun regagne sa chambre pour dormir car le réveil est annoncé à 4h demain !