Nous nous sommes rejoints devant la gare de Poitiers, puis quand nous étions tous réunis nous sommes rentrés dans le train.
Une fois à nos places, nous avons commencé à discuter et certains dormaient. Arrivés à La Rochelle, nous avons marché jusqu’à un arrêt de bus et on a pris un bus pour pouvoir aller jusqu’à la première activité dont le but était de ramasser des objets sur la plage.

Une fois l’activité terminée, nous avons mangé puis nous nous sommes dirigés vers la deuxième activité qui était du bateau. C’était ma préférée car j’ai bien aimé ! Au début, on s’est équipés d’une combinaison puis le moniteur nous a expliqué comment se servir du bateau et comment il fonctionne. Une fois les règles imposées, nous sommes partis en mer. C’était assez compliqué de diriger le bateau car il y avait plein de cordes… On faisait des zig-zag et des petits aller-retour, c’était sympa.
Une fois l’activité bateau terminée, nous avons eu le droit de nous baigner dans la mer. Puis nous sommes partis à l’auberge de jeunesse pour y dormir.
Au réveil, nous sommes partis de l’auberge de jeunesse pour aller visiter l’Aquarium de La Rochelle. Une fois la visite terminée, nous avons eu un quartier libre et à la fin nous avons pris le train pour rentrer à Poitiers.