FANTASY (LLCE 1)
Le carnet d’écrivain permet
- de garder une trace du cours, de ce que vous aurez appris en LLCE. L’utilisation des ‘mindmaps’ et ‘infographics’ permet de synthétiser les informations pour retenir l’essentiel.
- d’aller plus loin en l’agrémentant de recherches personnelles
- de refléter vos idées personnelles (en ramenant chaque leçon à VOUS, en y ajoutant des documents perso, en donnant votre avis)
- de préparer les épreuves orales de Terminale : Oral de LLCE et Grand Oral
Part 1:
- Acrostic “FANTASY”
- Introduction: answer the question “Do you like fantasy? Why (not)? Talk about your favourite fantasy book/ author/ creature…. “
- Biography* of Lewis Carroll
- Biography* of Queen Victoria
- An Infographic on the Victorian Era
Part 2:
- ALICE & THE VICTORIAN ERA (4 infographics)
- Education
- Etiquette
- Hunger
- Justice
- THE BLITZ (infographic: word meaning/dates/location/countries involved/reasons/goals/targets/consequences)
- NARNIA= write Lucy’s letter (based on the extract studied in class)
- NARNIA= draw the wardrobe and add words related to the world on Narnia (Facultatif)
Part 3
- YOUR FAVOURITE DOOR
:
Coller l’image des portes en couleur dans votre carnet et dites laquelle vous aimeriez ouvrir et pourquoi.
Draw a door/ gate/ portal/ entrance leading to a world of your choosing and explain what this world is like….. MAKE IT CAPTIVATING!
- FANTASY & ME = create a mindmap* (click for a model)
Il s’agit d’une “carte” qui synthétise la séquence et ramène idées et thèmes à vous/ à vos goût
Ecrivez/ dessinez vos choix et justifiez-les en 2 ou 3 phrases.
- 2 ADDITIONAL DOCUMENTS of your choosing
Les documents complementaires doivent être en rapport avec le thème de la leçon. Choisissez 2 documents (texte littéraire/non littéraire/ image/film/série/chanson/fait d’actualité/jeu vidéo/ etc. etc.)
N’oubliez pas l’auto-évaluation du carnet : cliquez ici