LLCE 1 – Lesson 1 (story time/part 2)

Imaginaires et rencontres

What makes us read for pleasure?

Vous trouverez l’intégralité de la leçon ci-dessous ↓

Read more: LLCE 1 – Lesson 1 (story time/part 2)
STORY TIME 2 (heading) par MB

The Gruffalo

Doc 1

✒️EXPRESSION ECRITE

Write about another encounter.

✒Write about another encounter with a new predator of your choosing:

  • Start with “On went the mouse through the deep dark woods” (l.21)
  • Respect the style of the text: focus on rhymes and find another funny description for your creature’s house.

💡 Focus on the style of the text.

🏠 HOMEWORK: apprendre le voca de la liste B

BONUS

Listen to the whole story: 🖱here


DIAGON ALLEY

Doc 2
  • Use the GUIDELINE🌐in the interactive app below (for a more detailed and in-depth guided comprehension of the document)
    • 📝copy every answer in your copybook!

🅰️ (Translation)

 🦉Original → 🖱 ici - Tarduction française :

Collège Poudlard, Ecole de sorcellerie.

Uniforme :

Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :

  1. Trois (jeux de) robes/blouses de travail (noires), modèle normal
  2. un chapeau pointu (noir)
  3. une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
  4. une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent)

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l’élève / Pensez à ou Merci de marquer le nom/ doit être étiqueté au nom de l’élève …

Livres et manuels (scolaires)

Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :

  • Le livre des sorts et enchantements (niveau un) de Miranda Fauconnette
  • Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac
  • Magie théorique de Adalbert Lasornette 🦉devrait être traduit: “théorie magique”
  • Manuel de Métamorphose à l’Usage des Débutants, de Aymeric G. Changé
  • Mille Herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
  • Potions Magiques, de Arsenius Beaulitron [🦉Préparations magiques et Potions]
  • Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
  • Forces obscures : comment s’en protéger, de Quentin, Jentremble.

Fournitures

  • 1 baguette magique
  • 1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
  • 1 boîte de fioles en verre ou cristal
  • 1 télescope
  • 1 balance en cuivre.

Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorises à apporter avec eux leur balai.


EVALUATION DE FIN DE CHAPITRE

Il s’agit d’un extrait de roman sur le thème de la rencontre et de l’imaginaire effrayant.

Vous aimerez aussi...