SECONDES Cette page = votre manuel scolaire


Lesson 2 – Vivre entre générations

FOOD (heading) par MB

🌐liens utiles

  • Vocabulaire: (lien)
    • la nourriture (🍎voca food) 🖱️ cliquez ici
    • les plats ‘traditionnels’ 🖱️ cliquez ici
    • les ‘nouvelles tendances’ 🖱️ cliquez ici
    • mots-croisés 🖱️ cliquez ici
  • Prononcer (à partir du vocabulaire de la nourriture) 🖱️ cliquez ici

INTRODUCTION

KAHOOT – quiz général sur le thème de la nourriture


🍴New Eating Habits

Doc 1 (audio)
🟢STEP 1 - CHALLENGE (teamwork)
🟢STEP 2 - STUDY THE DOCUMENT
  1. Do the dictation
  2. Listen to the document and answer the questions

🌐 Use the GUIDELINE in the interactive app below (for a more detailed and in-depth guided comprehension of the document)


LET’S RECAP (What can you say about the eating habits of the British? What has changed?)

📝Then copy the summary of the document


Part 1 – LEARN MORE ABOUT FOOD

🍴Traditional dishes Vs. New trends

Doc 2 (a- b-)

a- Traditional dishes

📝Write the title: Traditional dishes + stick the picture in your copybooks

1) Describe the composition of each dish (1 to 41) (utilisez l’activité 💡LearningApps) ⬜

Traditional dishes

2) Now, write the name of each dish

  • Sunday roast dinner
  • fish and chips
  • trifle
  • scones
  • traditional ploughman’s cheese lunch
  • chicken curry
  • apple pie
  • English breakfast

🏠HOMEWORK :

  1. Révisez le vocabulaire et le nom des plats (test) → utilisez Learning Apps pour vous entraîner + pour la prononciation des mots
  2. Recopiez les mots ci-dessous et cherchez leur sens:
    • a dish
    • savoury ≠ sweet
    • a starter
    • the main course
    • a dessert
    • a flavour
    • to taste
  3. 🍎Testez vos connaissances sur le vocabulaire de la nourriture en général
  4. 🗣️ Entraînez-vous à bien prononcer les voyelles en anglais (à partir du vocabulaire de la nourriture)

b- New trends

📄fiche à distribuer / à compléter – 📝write the title: New trends

1) Read the definitions of the words (colonne de droite sur votre fiche) and find the English words for:

📝(recopiez dans vos cahiers)

  • jeter (à la poubelle) =
  • éviter de =
  • graines =
  • sain/ bon pour la santé
  • gâcher/ gaspiller =
  • produits laitiers =
  • régime (alimentaire) =
  • la dernière mode/ tendance =

2) Match the new type of food with its definition faire sur la fiche > à coller dans vos cahiers)

🏠Entraînez-vous:

  • Now 🎧 listen to each term and match them with the picture that corresponds to it

Part 2 – EATING TOGETHER


🍴The importance of eating together

Doc 3 (text)

📄fiche à distribuer > à coller dans les cahiers

🎯STEP 1ANTICIPATE

  • Slide 1: “HELP” -do the interactive vocabulary activities

🎯STEP 2COMPREHENSION

  • use the GUIDELINE🌐in the interactive app below (for a more detailed and in-depth guided comprehension of the document)
    • 📝copy every answer in your copybook!


🍴PROJET:

“EATING TOGETHER”

🕰️DEADLINE : mardi 14 janvier 2025

Talking about a family event or habit around the theme of food.

a) Déposez 4 photos de (vous)….

  • avec un/des membre(s) de votre famille ou ami(s) –
  • partageant un repas ou de la nourriture

b) Commentez oralement chaque photo (durée : 20/30 secondes)

  • Décrivez la nourriture/ le repas partagé(e) – ⚠️attention à la prononciation des aliments !!!
  • Qui partage le repas ou la nourriture avec vous ?
  • Précisez la date/ période/ le lieu/ l’évènement
  • Expliquez pourquoi vous avez choisi la photo (que vous évoque cette photo, pourquoi l’avoir choisie?)

👉Cliquez ici pour faire le travail



↓Vous trouverez ci-dessous les leçons précédentes↓

2nde – Lesson 1 (Get to know me) – THE LITTLE CURIOSITY BLOG