♦PROJET ESPACE DANSE ♦
Nous sommes les Twenty’GREEN, un groupe de 20 jeunes danseurs contemporains de 15 nationalités différentes. Notre lieu de répétition est installé dans la Futuropole.
*
Nous travaillons juste à côté de la charmante demeure de Robert et Jeanine, (G. 3) adorables retraités ayant une passion pour l’art. A leurs heures perdues, ils viennent souvent regarder nos répétitions.
*
Notre groupe s’entend aussi très bien avec Jules et Julie, (G.8) deux jeunes sculpteurs avec qui nous faisons un partenariat pour créer un évènement culturel et artistique en présentant nos chorégraphies autour de leur travail. ,N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur leur travail 😉 !
20 octobre 2030 :
Nous avons décidé de venir nous entraîner et de danser dans un bâtiment écologique et moderne de manière régulière au sein de la Futuropole. Nous disposons d’un espace en bois et en verre . C’est un logement sommaire, nous y vivons la journée de manière régulière mais avons chacun un logement principal : ainsi nous ne passons pas la nuit au sein de notre espace d’entraînement.
Le bâtiment est en structure bois et protégé d’ un toit végétal entièrement écologique. Chauffé par la géothermie, nous apportons de la chaleur au sein du “gymnase écologique”. L’électricité nous sera fournie par l’éolienne située sur le site du groupe 9, où est bâti un hôtel écologique. Cette énergie sera aussi distribuée au groupe 3.
Notre espace “Danse” sert d’infrastructure pour s’entraîner et comporte donc une piste de danse électronique fonctionnant grâce à l’énergie émise par les pas des danseurs. L’électricité récoltée sert à émettre la musique et les lumières.
4 Novembre 2030 :
Nous avons un espace de confort “ZEN” afin que nous puissions nous reposer et ainsi disposer d’un espace de détente.
Toujours au rez de chaussée, à côté de l’espace ZEN, nous avons un immense vestiaire de 25 m² avec des cabines en pin issu de forêts gérées de manière durable et écologique. C’est un endroit très fonctionnel où des casiers (fabriqués à partir de vieux barils en fer) sont disposés au centre de la pièce, entourés de longs bancs en carton ultra résistants.
A l’étage, deux sphères dont l’une en verre et l’autre en bois recouverte de végétaux protègeront le bâtiment. Dans la première, très lumineuse, est installée une mini cuisine et une salle à manger, comme une sorte de pièce à vivre. Afin de pouvoir faire varier la chaleur et la lumière ne fonction des variations climatiques, nous installerons au dessus de cette coupole, un volet en lattes de bois rétractable. Nous y mangeons quelques fois, lors des grandes manifestations et des répétitions générales. Dans la deuxième il y a les sanitaires.
15 Novembre 2030
Afin de naviguer entre les deux étages, la salle de détente (au RDC) est munie d’un mini escalier sommaire en bambou (croquis de gauche). Mais un escalier principal est édifié partant de la salle d’entraînement, sortant à l’extérieur de la construction, protégé par un “tube”ou couloir en verre (croquis de droite).
24 Novembre 2030 :
La musique étant un de nos outils principal pour pouvoir travailler, nous avons trouvé un système afin de réduire notre consommation d’électricité. Voici un modèle réduit datant de 2012, son ancêtre est une sorte de prototype : ‘celui que nous utilisons, créé en 2029 par un ancien danseur brésilien de notre communauté, mesure 1m50 de diamètre !
Le Mangoo Beat est un amplificateur naturel pour smartphone, qui est fabriqué à partir d’une seule pièce de bois de manguier. Le son résonne naturellement à l’intérieur du bois et offre un son amplifié très correct.
29 Décembre 2030
Ca y est ! Nous avons enfin finalisé notre projet ! Nous, les Twenty‘Green, commençons peu à peu à se faire une place dans le monde magique de la danse et de l’art en général 🙂 Notre renommée s’est agrandie grâce au fait que nous soyons proches de l’environnement et à notre nouvelle façon de penser pour protéger la planète…
Fin Juin, nous allons participer à l’évènement le plus festif de l’année de la Futuropole, le Festi’Futur, festival de musique et danses du monde modernes. Cet évènement culturel aura donc lieu dès le début de l’été et sera créé par les Nurmadi, (groupe 5). Cela vous permettra de venir découvrir nos créations, alors venez nombreux !!! 🙂
1er Janvier 2031
Bonne Année à tous !
Pour bien débuter l’année, nous avons pris l’initiative de sensibiliser les enfants à la danse contemporaine. Pour se faire, nous allons le 7 janvier 2013, dans l’Ecol’ogique de l’Urbanopole. Nous allons leur apprendre quelques pas simples de nos chorégraphies. Les élèves avec qui nous travaillerons auront entre 8 et 10ans.
5 Février 2031 :
Étant un groupe de 20 personnes, nous consommons beaucoup d’eau lorsque nous prenons des douches, malgré les économiseurs d’eau que nous avons installé. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de placer à l’extérieur de notre emplacement, plusieurs bacs de récupération d’eau. Ainsi, avec l’eau récoltée, nous nous en servons pour les douches et cela nous fait faire des économies.
L’ÉVÈNEMENT FESTI’FUTUR EST CONCRÉTISÉ !
Festi’Futur, le nouveau festival international et écolo arrive cet été, les 28, 29, et 30 JUIN ! Pass = 15€ les 3 jours.
15 Février 2031
Nos différents lieux de représentation sont les suivants :
Nous avons décidé d’occuper le Palais des Congrès, la Gare du Futuroscope lors de nos manifestations.