http://fr.inboxblog.com/archives/innovation-lemail-vert
Nous sommes 10 informaticiens s’occupant de toute la technopole. Nous travaillons avec de l’informatique verte. Notre projet est de construire une résidence qui regroupera notre lieu de travail ainsi que notre lieu de vie pour la semaine. Le week-end nous rentrerons chez nous aux 4 coins de la France.
Nous sommes à proximité de chacune des entreprises de la technopole en cas de soucis de réseau. Nous pouvons donc nous déplacer facilement d’un bâtiment à l’autre grâce à la navette.
Nous nous entendons bien avec Jean-Eudes et sa femme Catherine. Ils sont responsables de la FUTUROFERME et ils vont nous fournir en nourriture.
Mais aussi avec les peintres CONTAIN’ART, ils vont s’occuper d’une partie de la décoration de notre bâtiment. Ça donnera un peu de couleurs !! 😛
Et pour finir avec les Nurmadi, on empreintera leur vélos pour des balades ou pour se rendre à l’arrêt de la navette et on les reposera ensuite sur des bornes qu’ils installeront à des endroits de la technopole.
Projets 18/06/2030
Nous avons décidé de travailler à l’aide d’informatique verte. Nous savons que tout les systèmes informatiques consomment beaucoup alors il faut faire des efforts ! 😉
Notre bâtiment sera aussi écologique !
Puits canadien: Installation de ventilation naturelle qui consiste à faire passer, avant qu’il ne pénètre dans la maison, une partie de l’air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l’ordre de 1 à 2 mètres.
http://www.expertenr.fr/energies-renouvelables/economie-energie/puit-canadien.html
Nous souhaitons aussi mettre des récupérateurs d’eau de pluie pour tout les toilettes. Nous allons donc les mettre souterrains et l’eau tombera à l’intérieur à travers des grilles. Les gouttières y seront reliées grâce au souterrains.
Nous estimons que l’eau des WC n’a pas besoin d’être potable.
http://www.vedura.fr/environnement/batiment/recuperation-eau-pluie
- –bâtiment en sapin noir non traité et zinc
- -informatique verte: moins de watts pour les serveurs –>200w au lieu de 700.
- -mobilier écologie avec la norme éco
- -moquette faite à partir de bouteille en plastique recyclées
http://www.saint-maclou.com/moquette-ka-rpet-grise.html
- -pas de faux plafonds mais des plafonds insonorisants
- -double vitrage pour éviter le bruit de l’autoroute
- –Datacenter: serveur qui sert d’hébergement informatique; centre de données
http://pro.clubic.com/entreprises/google/actualite-517039-google-data-center.html
- -Récupérateur d’eau
Vous pouvez voir ici notre projet. 30/07/2030
Nous nous sommes enfin mis d’accord avec l’architecte ! Le plan de notre maison est fait. 😆
Nous avons voulu faire un espace convivial où l’on se sentira bien avec du confort. Nous pouvons inviter une personne de notre famille si nous le souhaitons dans notre chambre pour dormir. On a un espace commun dans le salon mais aussi un mini salon dans notre chambre pour se retrouver seul quand nous le souhaitons.
C’est ici le 1er étage de notre maison:
Emplacement de notre bâtiment. 03/06/2030
Endroit de notre bâtiment dans la technopole:
Terrain sur lequel notre bâtiment va être construit:
Environnement de notre emplacement grâce à un panorama:
Notre bâtiment dans la technopole:
Vous pouvez voir ici, l’endroit où nous sommes placés, sur la technopole du Futuroscope. A proximité, des restaurants, de la médiathèque universitaire, du complexe sportif, ou encore des autos écoles. Avec la navette, nous pouvons nous déplacer partout dans la technopole, et aussi avec les bus, nous pouvons aller en ville.
Rencontre avec les élèves de l’école “écol’ogique”. 20/09/2030
http://www.lejsl.com/edition-de-montceau-les-mines/2012/05/09/en-route-pour-l-ecole-des-mots
Nous avons décidés d’aller sensibilisé les élèves de l’école qui c’est construite à l’intérieur de la technopôle.
Nous leurs avons parler de ce qu’étais l’informatique verte. Ils ont eu l’air très intéressés par cet atelier informatique!
Nous allons revenir sensibiliser d’autre classe car nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de rencontrer toutes les classes.
Nous leur demanderons à cette occasion s’ils veulent qu’on les fournissent en ordinateur. Ce serait une super idée pour toucher les élèves dès leur plus jeune enfance et pour faire de la pub auprès des parents d’élèves ! 😉