17 Septembre 2027:
Tout semblait bien commencer mais quelques complications sont venues nous mettre des batons dans les roues. Une partie de notre réserve en verre a été dérobée et le chantier met beaucoup plus de temps que prévu.
On a tout de suite contacté notre assurance vol pour résoudre ce problème au plus vite, cependant cela risque au contraire de prendre encore plus de temps, on commence un peu à baisser les bras mais on y croît encore.
3 Octobre 2027:
La compagnie d’assurance connaît une mauvaise passe et nous demande d’attendre encore. Cela va bientôt faire 3 semaines que notre chantier est gelé, plus rien n’avance, la seule chose qu’il reste à faire est d’attendre.
11 Février 2028:
Cela fait aujourd’hui un an que le projet a commencé, un petite fête s’impose avec une grande nouvelle derrière, la compagnie d’assurances nous a enfin rendu les fonds nécessaires, le chantier recommence avec plein d’enthousiasme !!
26 Avril 2029:
Nous avons fini les travaux et emménagé depuis 3 mois. Tout se passe très bien, et nous nous sommes bien intégrés à la vie du Futuroscope.
Au fil des années des personnes ont été amenées à partir, nous avons donc dû décider d’un autre système de vie. La collocation est basée sur la location de chambres, on paye juste ses factures mensuelles d’électricité,eau et gaz. Les premiers locataires sont propriétaires de leurs chambres et décident de les louer ou de les vendre comme ils le souhaitent mais une chambre ne peut pas restée inoccupée pour que le coût de l’argent donné sur les parties communes ne soit pas trop élevé (sauf pour les 2 chambres supplémentaires).
Ensuite nous n’avons pas précisément de règles de vie si ce n’est que le respect des autres et de leur vie privée. Tout la monde a son compartiment dans le frigo, et pour les douches on ne se fait pas trop de souci, vu que nous avons des horaires différentes et 4 douches. Tout le monde cuisine pour lui quand il en a envie, à moins que nous n’ayions prévu de repas communs au préalable.
Vive la coloc‘ !