11 Février 2027 :
Nous avons déjà une idée concrète de ce que nous voulons faire, le bâtiment aura une forme circulaire et il y aura un puits canadien sous l’escalier pour produire des effluves de chaleur dans toute la maison.
Plans du bâtiment :
Nous avons ici les différentes coupes de notre éco-habitat.
Nous avons décidé de partir sur une mesure de 26m de diamètre sur 5,5m de hauteur (taille d’une pièce + la surface entre les étages et le toit) pour offrir assez d’espace à chacun, de plus nous avons dû, pour garder la chaleur, mettre des baies vitrées au niveau des entrées, ce qui nous permet aussi d’avoir un petit espace vert sur les allées pour aspirer un peu plus la vie.
Vue d’ensemble du bâtiment :
Voici une vue d’ensemble du bâtiment, sur le toit nous avons l’idée de mettre un jardin où on pourrait se détendre et profiter du soleil, il serait accessible par une dalle au niveau de l’escalier.
Nous avons décidé de nous implanter ici car il y a des situations très hétérogènes dans notre colocation et donc que les personnes côtoient des milieux très différents et donc dispersés. Être centré dans l’urbanopole est donc nécessaire. Nous avons donc décidé d’exploiter une partie des parkings qui seront aménagés en espaces de construction, on placera le bâtiment de sorte que nous puissions éventuellement garer nos voitures en cas de besoin.
Vue de l’intérieur vers l’extérieur:
Nous venons de terminer les croquis de notre habitat, c’est avec une grande fierté que nous publions cet article, le projet se concrétise réellement, on a commencé à réfléchir aux matériaux, on compte utiliser du bois d’une part pour l’isolation et d’autre part pour une esthétique plus moderne qui peut être peint pour conserver une neutralité dans des tons gris foncé métallique.