Régulièrement, deux élèves rédigent l’éditorial du CGS Post. En ce mois de janvier, Toura et Jounayd présentent à nos lecteurs et lectrices l’option “Média” qui a donné naissance à notre journal.

L’option média est une option du collège George Sand, qui a été refondée il y a 1 an et gérée par M. Mondon et M. Li Sen Lie. Le but de l’option est de développer l’expression des élèves, leurs connaissances journalistiques et de développer de nouvelles compétences.

Cette option fonctionne en groupe d’une vingtaine d’élèves le mardi et le jeudi : elle dispose d’une salle propre à l’option média et également d’un studio pour produire une émission radio. Les élèves ont aussi accès aux ordinateurs de la salle informatique du collège et à des magazines d’actualités.

Mme Bannier, journaliste, a formé les élèves de l’option au fonctionnement d’une rédaction et à l’écriture journalistique pendant 20 heures et Mme Marquis, photographe, a initié le groupe aux compétences des journalistes reporter d’images. L’option média s’inscrit dans un partenariat avec le Lycée Pilote Innovant International (LP2I) du Futuroscope, à Poitiers.

 

Ce qui nous a poussé à rejoindre l’option média, c’est notre curiosité et notre volonté à apprendre de nouvelles choses. Nous pensons que l’option média approfondit nos connaissances journalistiques, notre culture générale et nous fait développer de nouvelles compétences, à l’écrit comme à l’oral.  Nous remercions Mme Bannier de nous avoir appris à rédiger correctement un article de presse.

 

Toura D. & Jounayd I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *