AC7U SPORT #2

Posted by Mathias on 6 décembre 2018 in Vie du collège |

Salut tout le monde, on se retrouve pour un nouvel AC7U SPORT !

Il s’est en effet passé de nombreuses choses sur la planète sport cette semaine, et on va commencer par parler du foot, et de la ligue des champions.

FOOTBALL

Paris affrontait Liverpool au Parc Des Princes dans un match décisif pour l’avenir des deux clubs. Et le PSG s’est logiquement imposé sur le score de 2-1. Paris se replace donc à la deuxième place de son groupe à 1 petit point du Napoli.

Entre autres, Lyon a fait match nul face à l’ogre anglais de Manchester City. Les Rhodaniens ont mené par deux fois au score grâce à un doublé de Maxwell Cornet mais n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. Dommage pour les Lyonnais qui devront rapporter au moins un point de Donetsk.

Sinon pas de grosses surprises dans les autres poules.

HANDBALL

En hand maintenant, c’est très difficile pour Montpellier qui s’est incliné à domicile face à Kristianstad. Le MHB est maintenant dernier de son groupe et les espoirs de qualifications pour les Héraultais sont quasiment réduits à néant.

Sinon, tout roule pour le PSG Hand, qui est toujours premier de son groupe avec une seule défaite, et jouera face à Skjern samedi. Nantes est 4ème de ce même groupe, et fait donc pour le moment partie des 6 qualifiés.

RUGBY

En rugby à présent, on a vu les Français se faire piétiner par les Fidjiens, 21-14, alors qu’ils ne sont pourtant que 10ème au classement mondial. Inquiétant à deux mois seulement du tournoi des 6 nations. Sinon, Voila à quoi ressemble le classement du top 14.

TENNIS

En tennis à présent la France s’est inclinée en finale de la coupe Davis face à la Croatie 3 points à 1. Les Croates de Marin Cilic étaient trop forts, et ont remportés leurs trois simples. La paire Herbert-Mahut avait redonnée espoir aux bleus, avant que Lucas Pouille ne s’incline contre l’inépuisable Cilic.

AS

Se déroulait le mercredi 28 novembre 2018 le cross départemental.

Il réunissait tous les meilleurs coureurs des Deux-Sèvres. Le collège Anne Frank était très bien représenté, avec plus de 50 élèves volontaires ! Pas de victoire pour Sauzé cette année mais les classements restent honorables.

Quant à moi je n’ai pas pu participer à cette course en raison d’une blessure aux adducteurs.

On se retrouve vendredi prochain pour un nouvel AC7U SPORT !

Copyright © 2017-2024 La Lanterne d'or All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données