Les 6ème au festival de la BD d’Angoulême

Posted by Ambre on 12 mars 2020 in Vie du collège |

Le jeudi 30 janvier 2020, les 6ème sont allés à Angoulême pour visiter le festival de la BD. Cette année ils faisaient partie du jury avec 8 autres collèges. En amont, ils ont lu 5 BD et fait un classement à partir de leurs critères de sélection.

Au début du mois de janvier, ils ont appris quelle BD avait remporté le concours. Puis, pour préparer la rencontre avec l’auteur, ils ont créé des marque-pages et dessiné des monstres en rapport avec l’histoire. Ils ont également rédigé des questions à poser au gagnant : Makyo pour sa BD Obie Koul.

Lors du festival de la BD ils ont rencontré Makyo, le scénariste d’Obie Koul, et ont pu lui poser des questions durant la matinée. L’après-midi, ils ont pu se promener dans l’ensemble du festival et ont découvert de nouvelles œuvres.

Ce projet leur a permis d’enrichir leur culture personnelle ainsi que de progresser en lecture en découvrant de nouveaux livres.

File:FIBD.jpg                                                         Droit à l’image

Noémie et Ambre

Copyright © 2017-2024 La Lanterne d'or All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données