Une nouvelle journée commune à l’école

Une nouvelle fois, l’ensemble des élèves de l’école a pu participer à une journée commune où les plus grands pouvaient aider les plus petits lors des différents ateliers proposés : cuisine, bricolage, sensibilisation aux écrans, lecture, sport, jeux de société.

6 réflexions sur « Une nouvelle journée commune à l’école »

  1. Nous avons fait du sport avec maître Bastien. Pour commencer, on a fait un échauffement, puis nous avons joué au chat couleur. Le chat couleur consiste à courir dans une zone. Il y a plusieurs équipes de différentes couleurs : vert, jaune et rouge. Il y a un chat qui doit toucher une couleur d’un adversaire.

  2. Karine est intervenue pour nous parler des écrans : ils ne sont pas bons pour la santé : par exemple regarder la télé avant d’aller à l’ école, regarder les écrans quand on mange, regarder les écrans avant 3 ans…
    Que faire pour limiter les écrans ? Karine nous a demandé : que fait-on quand on s’ennuie ?
    Beaucoup d’entre nous regardent les écrans quand ils s’ennuient. Ensuite nous avons fabriqué une roue. Celle-là consiste à nous proposer des choses pour éviter les écrans.

  3. Mardi et jeudi, nous avons fait des jeux de société, avec toutes les classes. Il y avait plusieurs jeux comme : UNO, Qui-est-ce ?, La course de vers de terre, les petits chevaux… Ça s’est passé dans la classe de maître Bastien.
    Nous avons gagné des cartes (Pokémon, Avengers, etc) à la roulotte. Nous avons dessiné et joué sur le tableau, nous avons aidé les petits à jouer et à comprendre des jeux de société.

  4. La soupe : mardi 12 décembre, nous avons fait de la soupe avec maîtresse Muriel. Pour commencer, nous avons épluché les légumes, puis nous avons mis les légumes dans une bassine d’eau. Nous les avons écrasés et mis dans un saladier. Pour finir, nous avons rajouté du lait et fait chauffer la soupe.

    Le gâteau : jeudi 14 décembre, nous avons fait un gâteau au chocolat avec maîtresse Muriel. On a fait fondre du beurre, du chocolat dans du lait. En attendant, on a pris un saladier, on a mis du sucre, de la farine, de la levure. On a monté les blancs en neige et on a mis les jaunes des œufs dans le saladier. Puis on a mis le beurre fondu, le chocolat fondu, le lait chaud, puis on a ajouté les blancs en neige, puis on a versé la préparation dans un moule et on l’a mise au four. On a dégusté le gâteau avec tout le monde.

  5. Pour faire les S.O.S bredalas nous avons commencé par prendre un pot puis nous avons ajouté les ingrédients (farine, sucre, cannelle et bicarbonate), ensuite nous sommes allés voir Anne pour choisir des décorations pour nos pots. Les S.O.S bredalas permettent de faire des bredalas plus rapidement. Il faut juste rajouter du beurre et un œuf.

  6. Nous sommes allés à la bibliothèque, et nous avons eu le choix de lire des livres de Noël aux petits ou lire tout seuls. Pour quelques groupes, un adulte a lu une histoire à tous.

Les commentaires sont fermés.