Samedi 15 juin ont eu lieu les Eaux’Lympiades. Cette manifestation a rassemblé plus de 120 participants, parmi lesquels les élèves, leurs familles, les membres de l’E.C.L.A. et les habitants du village. Au programme : une multitude d’activités sportives pour tous les goûts et tous les âges – lancers, courses, relais, jeux sportifs traditionnels… – qui ont permis à chacun de partager une après-midi en famille ou entre amis.
Pour couronner cette journée festive, chaque jeune participant a reçu un t-shirt en souvenir. Le poney-club de la Côte a également fait une apparition remarquée avec une démonstration de voltige équestre par Nicolas Andréani, champion du monde 2012. Le CDOS était présent pour permettre à tous de se prendre en photo avec les phryges, mascottes olympiques et paralympiques ainsi qu’avec la flamme olympique. Enfin, l’APE a permis à chacun et chacune de se restaurer et de s’hydrater en tenant le point buvette.
Thierry Rognon, responsable de la structure “D’une rive à l’autre” et gérant du camping “Le Magnerit”, avait laissé le site gracieusement à disposition de l’école. Il est chaleureusement remercié.
L’événement a été soutenu financièrement par l’association Apprendre en s’Amusant en Nord Charente, par l’Agence Nationale des Sports (ANS), l’USEP et l’UFOLEP. Elle s’inscrit dans le cadre de l’action “Le sport au cœur des villages” , portée par le ministère des Sports et visant à promouvoir l’activité physique et sportive, Grande Cause Nationale 2024, dans les communes rurales.