Cinquième visite de Céline Castaño

La première phase du projet Un air de famille* s’achève pour les élèves d’Aunac. Céline Castaño est venue à l’école pour la dernière séance de création avec les élèves. Leur chanson est terminée, elle a pour titre : Oui c’est ma nature. Cette fois, ce sont les élèves des deux autres classes qui ont joué le rôle du public. Voici un aperçu du refrain :

Nous allons nous exercer tout au long de l’année pour préparer le concert, avec l’aide d’Anaël Tribot, le conseiller pédagogique spécialisé en éducation musicale. Il viendra régulièrement travailler avec les élèves cette chanson, ainsi que celle que vont créer les élèves de Saint-Front avec Julien Birot, le guitariste du groupe.

*Projet mené grâce aux financements de la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) au Rectorat de Poitiers et la Direction régionale aux Affaires Culturelles (DRAC) Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC). Soutien financier apporté par la Communauté de Communes Cœur de Charente et l’Office Central de la Coopération à l’école.

3 réflexions sur « Cinquième visite de Céline Castaño »

  1. Bravo ! Les voix sont belles… Le projet avance !

    A bientôt

    Anael Tribot

Les commentaires sont fermés.