L’ED 2/33 vu par Matéo

• Élève de la C-DEF AP2D, Matéo nous décrit l’organisation de la visite de l’ED 2/33 Savoie ce mercredi 10 janvier 2024.

Ce mercredi 10 janvier 2024 avec la classe défense du lycée Jean-Monnet nous nous sommes rendus une troisième fois à la BA-709. Nous avons utilisé un bus fourni par la BA-709 pour nous rendre là-bas. Dans ce bus, nous avons eu la chance de rencontrer le lieutenant-colonel François qui nous a accompagnés lors de notre visite à l’escadron des drones.

Au cours de ce court trajet, le lieutenant-colonel François nous a expliqué comment se déroulera notre après-midi à l’escadron 2/33 Savoie. Dans un premier temps, le lieutenant-colonel s’est présenté et a expliqué qui nous allions rencontrer lors de cette visite.

Voici comment se déroulait le programme :

1- Dans un premier temps, nous avons fait une visite approfondie du 2/33 Savoie, puis un passage furtif au 1/33 Belfort en commençant par un diaporama pour nous présenter les différents métiers de l’escadron.
2- Après, nous nous sommes rendus aux hangars où sont entreposés les drones. D’autres militaires que le lieutenant-colonel François étaient présents pour nous expliquer les différentes actions effectuées dans ce hangar, puis nous avons pu leurs poser toutes sortes de questions. Nous avons eu le privilège de faire le tour d’un des Reapers et d’avoir visité les postes de commande des Reapers.
3- Nous sommes reconnaissants envers les militaires qui étaient présents pour nous accompagner lors de la visite et de nous avoir transmis la passion de leurs métiers.

Matéo

A propos Nghia NGUYEN

Professeur agrégé d'Histoire
Ce contenu a été publié dans Les visites de la C-DEF, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.