Surcharge du réseau internet

Pendant cette période de confinement, le réseau Internet a été surchargé de nombreuses fois.

Tout le monde est chez soi pour cause de confinement. Pour s’occuper ou travailler, nous passons forcément par Internet. De nombreux sites internet ont été forcés de s’arrêter pour ne pas que leurs serveurs surchargent. Cela mène à de gros problèmes. Les sites consommant le plus de bande passante (Netflix, youtube, etc.) ont diminuer leur qualité vidéo.

Et PRONOTE ?

Comme par exemple, les sites de vie scolaire comme PRONOTE et d’autres ont fait face à des complications dues à la connexion simultanée d’élèves et de professeurs. Les élèves n’ont pas pu avoir accès à leurs devoirs et les professeurs ne pouvaient plus en mettre pendant un moment.

Nos conseils

Pour éviter de re-surcharger le réseau internet, éviter une qualité trop élevée sur les médias que vous regardez. Si vous devez télécharger des fichiers plus ou moins gros, télécharger les la nuit et privilégier les fichiers de petits tailles ! Et veiller à utiliser le wifi par rapport à la 4G, 3G ou autres !