Le célèbre jeu vidéo Minecraft avec plus de 145 millions de joueurs qui se connectent chaque mois sur le jeu, a sorti courant année 2020, une bibliothèque virtuelle contre la censure qui permet à chaque joueur de pouvoir lire des articles censurés en ayant juste besoin d’une connexion Internet. L’ONG a annoncé la fin de la construction d’un énorme édifice pour la journée mondiale de la censure.
Des centaines d’articles censurés disponibles
Le projet Uncensored Library (bibliothèque libre) permet plus de 145 millions de joueurs du célèbre jeu “bac à sable” Minecraft de pouvoir des centaines d’articles censurés dans certains pays. Ces articles sont disponibles même dans les pays où ces derniers sont interdits.
D’après Nguyen Van Dai “Nous devons informer les plus jeunes de la réalité du contexte politique dans le monde“, dans la vidéo promotionnelle de cet évènement, diffusée par Reporters sans frontières. Les articles disponibles ne sont pas modifiables mais disponibles en anglais et dans leur langue d’origine.
Une architecture remarquable
Cet immense bâtiment à une architecture impressionnante pour le jeu cubique de Minecraft. Une architecture semblable à celle du Capitole américain.
Pour pouvoir accéder à cette bibliothèque libre, le joueur peut se connecter sur le serveur avec l’IP: visit.uncensoredlibrary.com ou télécharger la Map (fichier de jeu) sur le site de l’organisation.