Cabaret Quizz, les saveurs de l’égalité

Ce spectacle organisé par la compagnie pictavienne “Sans Titre”. Production s’est déroulée le mardi 8 février à 19h dans le Nouveau théâtre de Châtellerault. Ce spectacle auquel ont participés les élèves des classes de 5ème1 et 5ème7 du Collège George Sand dans le cadre d’un PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturel), il a pour thème l’égalité filles/garçons.

Les comédiens de la “Sans Titre Production” ont animé des ateliers avec les élèves participant à ce projet pour leur faire écrire et slamer leurs textes. En parallèle de ces ateliers, ces élèves ont participé à des ateliers à l’école d’Arts Plastiques et la médiathèque de Châtellerault. Avant cette représentation, les spectateurs ont eu l’occasion de découvrir les pratiques auxquelles les élèves se sont initiés dans les différents ateliers.

Vidéo présente sur le site de la compagnie

Ce projet est dans le cadre d’un travail en Enseignement Moral et Civique qui invite les élèves à se questionner sur les notions d’identité, de genre, d’égalité filles/garçons et de citoyenneté.