Une dernière représentation face au conflit

Le Théatre Populaire de Châtellerault compte organiser une représentation particulière…

Et la pièce, qu’a-t-elle de spéciale ?

Tous les fonds du spectacle seront versés à une fondation d’aide aux migrants ukrainiens.

tourisme-chatellerault.fr

La pièce parle d’hommes rustres qui en voulant préserver le nom de leur famille des critiques, maltraitent leurs femmes et leurs enfants en les interdisant tout loisirs. Cela depuis leur mariage ou leurs naissances, c’est d’autant plus cruel en sachant que l’histoire se déroule à Venise.

Les filles restent à la maison pour aider aux corvées et les garçons doivent travailler. Ils ne peuvent ni sortir au restaurant, ni à l’opéra et encore moins au carnaval malgré qu’ils soient de riches marchands.

Le moment où Lucietta raconte à sa belle-mère que son père l’a grondée car l’épicière l’a découvert à osé regarder au balcon, illustre bien le manque de vie sociale imposé par ses “ours“. Malheureusement, chaque membre de la famille leurs doivent une obéissance absolue.

Le déroulement de l’histoire, tourne autour de la décision de Sir Lunardo et du comte Maurizio de marier leurs enfants, Lucietta et Filipetto, sans même qu’ils se voient. Mais c’est sans compter le grain de sel de l’ingénu Felicia, elle aussi marier à un des 4 rustres qu’elle manipule, et de leurs femmes qui ont marre de ces sauvages, de ces ours, de CES RUSTRES !

Alors quand se passe cette pièce ?

La troupe vous attends tous aussi nombreux que possible ce dimanche 3 avril à 15:00 !

Maëllys et Zolah-Désiré.