Le recyclage des ordinateurs du collège, qu’en est-il ?

Le recyclage des ordinateurs dans le monde

de quoi est composé un ordi, où sont-ils produits ?

Tout ordinateur est composé de claviers, souris et des écrans. La tour d’ordinateur est composé d’un processeur, une carte mère, de RAM et d’un disque dur et d’un carte graphique.

Sur une tour de PC (personal computer) on peut brancher une webcam, un écran, un haut-parleur, un clavier est une souris. Pour avoir internet il faut un petit modem.

La Chine fabrique la majorité des ordinateurs. Cela fait plus de pollution quand on fait venir un ordinateur en FRANCE

Les ordinateurs au collège

qui les achète, d’où viennent-ils ?

”Les ordinateurs du collège pour les élèves sont achetés par le Conseil Départemental.

Ils sont commandés par l’administration de l’établissement.

Le départemental livre les ordinateurs et il s’achète sur un groupement de marché qui s’appelle l’UGAP.

Une tour de PC coûte 700 euros, avec la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) on arrive à 800 euros.

Le recyclage des ordinateurs du collège

Les ordinateurs obsolètes (qui ne fonctionnent plus) iront dans un centre de recyclage.