#Le discours, la pièce de victorien Kissling.

L’association ASC Naintré propose dans le début du mois de juin une pièce de théâtre qui se nomme #Le Discours.

Le résumé de la pièce.

En chute libre dans les sondages pour l’élection présidentielle, le ministre Frédéric Kosmann s’apprête à prononcer un discours crucial. Mais comment se concentrer alors qu’il doit s’occuper d’une stagiaire nonchalante qui est la fille de son donateur milliardaire. D’un jeune conseiller en communication qui veut crée le buzz, de son vieux conseiller en communication totalement dépassé et de sa future ex-femme ?

Les différents personnages.

Frédéric Kosmann : Agé d’une soixantaine d’années, l’actuel ministre de l’énergie, des transports et des communications se présente à la prochaine élection présidentielle, mais les sondages lui sont défavorables. En pleine procédure de divorce, il n’est pas insensible aux charme de sa secrétaire.

Cécile Kosmann : Future ex-femme de Frédéric, elle n’as pas supporté que son mari consacre d’avantage de son temps à son pays qu’à elle. Elle n’hésite pas a tenter de récupéré un maximum de son divorce.

Mathilde Gardon : Fille d’un important donateur de la campagne de Frédéric. Elle vient passer la journée en “observation”, son père en ayant marre de ses mauvaise manière de fille a papa insolente et nonchalante.

Nathalie Mettan : Fidèle secrétaire du ministre, elle est pour lui un soutient infaillible et pense a tout. Elle se rend compte de l’intérêt que Frédéric lui porte, mais par respect et professionnalisme, se tien à distance

Jérôme Marvel : Jeune conseiller en communication et partisan de Frédéric, il propose son aide pour relancer sa campagne électorale en utilisant les nouvelles technologies.

Diane François : Actuelle conseillère du ministre, du même âge que lui, il est, à l’inverse de Jérôme, plutôt partisan des bonnes vielles méthodes de communication politique.

Lara Grand : Journaliste dans la principale radio du pays, elle a la réputation de faire ou défaire une présidence.

Le prix.

Le prix n’est pas fixe. Il est libre. Vous donnez ce que vous voulez ou ce que vous pouvez.

Quand cela se passe.

La pièce se déroulera le samedi 4 juin a 21h15 et le dimanche 5 juin a 17h00. A la salle des Fêtes Robert Sauvion à Naintré.

La pièce durera environ 1h30.