Dans la Vienne, l’Arena Futuroscope ouvre ses portes !

Le 14/04/2022 une sortie au Futuroscope a été organisée dans de nombreux collèges dont le Collège George Sand afin de présenter comment et par quel moyen l’Arena a été construite. Elle qui ouvre dorénavant ses portes à de nombreux artistes, sportifs etc…

Scène de l’Arena vue de l’intérieur (formation Basket-ball)

En effet, l’Arena a nécessité beaucoup de main d’œuvrs et de métiers différents lors de sa construction qui a d’ailleurs duré presque 2 ans. Cette salle récemment finie a la particularité d’être modulable en fonction de l’événement sportif ou musical etc… (15 compositions différentes) !

Véritable symbole et nouvelle attraction du Département de la Vienne, l’Arena Futuroscope affirme son identité par sa forme : une arène monolithique. Elle possède une architecture contemporaine grâce à sa coque rectangulaire et ses 6 000 m² de panneaux photovoltaïques. l’Arena est un écrin qui se soulève du sol sur ses quatre angles pour laisser percevoir son cœur. L’architecture de la façade et son entrée majestueuse vous invite à soulever le rideau pour vous plonger au sein de ce nouvel écrin qui vous fera vibrer lors de chaque événement.

– À 300 mètres du Palais des congrès et du parc du Futuroscope

– Des espaces modulables et adaptés à la situation, pouvant accueillir tous les événements : congrès, conventions, salons et séminaires.

arena-futuroscope.com

En bref l’Arena est une salle pouvant accueillir jusqu’à 5000 à 6000 personnes et qui plus est, peut s’adapter en fonction du spectacle qui s’y trouve.