Ce hashtag a été créé par Squeezie, un célèbre youtubeur, dans le but que les personnes victimes d’abus de certains autres youtubeurs puissent témoigner. C’est suite à un tweet de Squeezie, donc, reproduit ci-dessous, que les victimes ont commencé à s’exprimer sur les nombreux chantages, demandes de photos à caractère sexuel que leur envoient certains youtubeurs profitant de leur célébrité auprès de leur public souvent mineur.
Les victimes de Norman Thavaud s’expriment grâce à ce hashtag
Les filles étant victimes parlent de ce hashtag en expliquant tout ce que Norman leur disait, tous les chantages, les demandes de photographies à caractère sexuelle et viol. la moitié des victimes étaient mineures. Six victimes ont témoigné sur ce hashtag. Il y aurait plus de victimes mais ces dernières ne souhaitent pas sortir du silence.
VodK, l’un des principaux accusés
VodK est dans une polémique qui a été accusé par des internautes d’avoir utilisé sa notoriété pour séduire et manipuler plusieurs filles. Le youtubeur a réagi à ces accusations dans une vidéo partagée sur sa chaîne Youtube. il nie les faits et porte plainte pour dénonciation calomnieuse.
Léo Grasset accusé de violences sexuelles et psychologiques
Ce youtubeur a été accusé d’avoir violé une femme, pour en suite ce moquer d’elle ouvertement mais revenir en privé c’est comportement deplacé dans le cadre du travail. Des accusation de huit femmes en tout ainsi que par une plainte pour harcèlement sexuel. Le vulgarisateur scientifique a publié sur YouTube une vidéo dans laquelle il conteste les faits reprochés.
Dirty Biology s’explique sur sa chaine YouTube en disant qu’il nie les faits. Mais les victimes qui sont aussi Youtubeuses ont accepté de témoigner sur Mediapart en expliquant leur version.