Qui est la victime ?
La victime est une jeune femme de 25 ans au moment des faits, nommé Marie Thérèse-Bonfanti. En étant la victime de ce meurtrier, elle laisse sa famille.
Que s’est-il passé et quand ?
Le 22 mai 1986 à Pontcharra, en Isère, Marie Thérèse-Bonfanti a été étranglée dans sa voiture alors qu’elle vendait ces journaux en fin d’après-midi.
Comment l’enquête a-t-elle été relancée ?
L’enquête a été relancée car ils ont retrouvé un bout de tissu, un bouton et un crâne provenant du corps de Marie-Thérèse Bonfanti dans une forêt près de son domicile de l’époque.
Comment l’avons-nous su ?
En mai, un suspect en garde à vue a avoué avoir tué Marie-Thérèse Bonfanti en l’étranglant dans sa voiture il y a 36 ans. Il a été placé en détention provisoire et en attente pour procès.
Qui est le meurtrier présumé ?
Le meurtrier présumé est un homme de 57 ans nommé Yves Chatain. Il était le voisin de la victime à l’époque des faits . Yves Chatain se serait rendu devant chez elle pour parler, mais Marie Thérèse n’était pas chez elle, elle était en train de vendre ses journaux. Les enquêteurs ont découvert qu’il s’agissait d’un tueur en série.
Pourquoi est-il un tueur en série ?
Yves Chatain est accusé d’enlèvement, de séquestration et de meurtre de 5 autres femmes. Tous les corps ont été retrouvés autour de la ville de Pontcharra en Isère là où Marie Thésère et Yves Chatain ont habité
Qui sont les 5 autres femmes victimes ?
Ces 5 autres femmes, une secrétaire, trois auto-stoppeuses et une étudiante sont toujours portées disparues à proximité de la maison de Yves Chatain dans les années1980-1990.
Nous ne savons toujours pas pourquoi Yves Chatain a tué ces 5 femmes et Marie Thérèse-Bonfanti. Avaient-ils un passé en commun? Nous savons juste qu’ils se sont déjà disputés.