Critique Match Point

Dans Match Point de Woody Allen, tout se passe à Londres. Chris, un homme qui a essayé de faire carrière dans le tennis échoue, il est recruté dans un club très prestigieux et donne des cours à Tom, à partir de là tout va changer. Il lie une amitié forte avec lui et rencontre Chloé sa sœur, avec laquelle il va se marier. Mais une autre surprise viendra bouleverser sa vie, Nola. Nola est l’ex fiancée de Tom. Chris tombe littéralement amoureux de Nola, il en fait sa maitresse. Tout se passait bien, il allait à l’opéra, il avait un magnifique appartement. Sa vie bascule dés lors que Nola tombe enceinte, il se transforme: de l’homme charismatique, beaux, gentil, intelligent qu’il était, il devient un homme dérangé, anxieux, colérique et sera obligé de prendre une décision très dure à réaliser.

Ce que j’ai moins aimé, c’était le temps qui passe dans le film. Les moments ne sont pas très simples à deviner, il faut être très attentif pour se repérer et savoir combien de jours ou de semaines sont passés pour arriver à d’autres scènes.

Je recommanderai ce film à des personnes de plus de 15 ans et à des amateurs des films de Woody Allen pour bien comprendre l’histoire de trahison du film.