Plus qu’un simple match

Ils arrivaient au gymnase Paganel -Là où ils faisaient leurs entraînements le jeudi de 19h30 à 21h45- ;les parents étaient présents avec d’autres supporters, la musique américaine de Drake battait son plein. Dans les vestiaires il n’y avait plus la joie, les blagues et le sourire de ses coéquipiers, mais c’était le stress qui  marquait les visages.

Ils étaient en train de s’échauffer : ” Monter de genoux, talon aux fesses, layup main droite, layup main gauche, ” leur criait Medhi leur extérieur de 1 mètres 75, ” tir mi-distance gauche, tir mi-distance droit, tir à 3 points des deux cotés. ” Bref, la routine quoi …

L’arbitre venait de siffler en leur montrant du doigt qu’il ne leur restait que trois minutes avant le début du match ; le stress s’accéléra dans l’équipe mais leur coach Alpha était là pour les rassurer.

Les trois minutes étaient passées à une vitesse fulgurante. Le match commençait sans Stephen dans le 5 de départ.

Le premier quart-temps fut digne d’un match de basket ordinaire, temps mort des deux équipes, deux points par deux points, possession par possession, avec un léger avantage pour Iteuil à la fin du quart-temps qui menè de 4 points.

Le deuxième quart-temps venait de se terminer comme le premier – un quart-temps dure dix minutes -. Dans le vestiaire, la peur de la défaite régnaient. L’équipe de Stephen tremblait comme des feuilles et ne disaient pas un mot.

Le troisième quart-temps finit avec un spectaculaire travail de Stephen qui mené son équipe en avance de 6 points. Avec 14 points, 8 passes décisives, et 3 rebonds il était bien parti pour être le MVP du match.

La foule était en délire, le parquet tremblait aussi fort qu’un tremblement de terre, et les cris du public ne faisaient qu’empirer le stress des joueurs d’Iteuil.

Le quatrième quart-temps commença avec l’entrée en jeux de Stephen, Emmable, Medhi, Esteban et Mickail. Tout se passa bien tant que le 11 d’Iteuil n’était pas sur le terrain. Quand il rentra en jeux, il restait 1 minute au compteur, et en 30 secondes, il fait remonter son équipe et les fait mener de 2 points.

Alpha prit un temps mort, et dit à son équipe : ” Allez les gars, on lâche pas le morceau!! Il reste 30 secondes, donc on va garder la balle pendant les 24 secondes secondes de possession autorisé, et vers les 20 secondes, Mehdi tu viens poser un écran sur le joueur qui garde Stephen pour le démarquer et pour qu’il puisse tirer à 3 points”

Sur la passe de Esteban pour Stephen, le joueur 11 d’Iteuil coupe sur la trajectoire de la balle, la prend puis file au bagner mais manque son layup. Il reste 3 secondes quand Stephen récupèrent le rebond, tire du milieu du terrain et marque le 3 points de la victoire.

La foule sautait et courait sur le terrain, sur le banc, les joueurs se précipitèrent sur Stephen pour l’acclamer et le porter.

Alpha vient voir Stephen et lui dit : ” C’était plus qu’un simple match. C’était le tiens Stephen “.