Ben Harter était un voleur et un tueur. Au début, il vole 10 000$ qu’il cache dans la poupée de Pearl et il fait jurer à John et Pearl de ne rien dire sur l’endroit où est caché cet argent. Il est ensuite arrêté et condamné à mort. Pendant sa peine de prison, il rencontre Harry Powell. Ce dernier sort de prison et tente d’entrer en contact avec les Harter. Il y parvient. Il séduit la femme de Ben et elle accepte de l’épouser. Il devient le beau père de John et Pearl, mais ses intentions sont mauvaises. En effet, il veut que les enfants lui révèlent où se trouve l’argent. John le comprend vite mais Pearl reste naïve, en raison de son jeune âge et aveuglée par l’amour qu’elle porte déjà à Harry. Un jour, Harry tue la mère des enfants et la jette dans le lac. Il s’agira ensuite d’une course poursuite entre les enfants et Harry Powell. Les enfants tentent à plusieurs reprises de se faire héberger par des gens mais sont refusés partout où ils vont. Un jour, Rachel Cooper les recueille mais Powell les retrouve et essaie de les attraper. Rachel les garde et les enfants sont heureux à ses côtés.
J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même car il y a beaucoup d’actions. J’aime aussi les jeux d’ombre et de lumière pour illustrer que Harry Powell est le grand méchant de l’histoire, comme quand les enfants sont cachés dans la grange et que l’on voit Harry sur le dos de son cheval et les enfants paniqués.
J’ai moins aimé le fait qu’il y ait beaucoup d’exagérations comme quand Harry et les enfants sont dans la cave et qu’Harry tente de les attraper mais qu’il tombe à plusieurs reprises. Il y a aussi quand Rachel Cooper tire sur Harry Powell et qu’il s’en va en courant et en criant. Il y a peu de moments humoristiques, mais ils sont chacun trop exagérés et font référence aux cartoons ( dessins animés ).
Je conseille ce film aux gens qui aiment qui aiment les films anciens, tragiques et dramatiques car ce film regroupe ces trois caractéristiques.