Nous, élèves du club journal, avons voulu partager avec vous notre passion de l’agriculture ; en effet, le sujet nous tient à cœur. Nous connaissons bien le milieu agricole parce qu’enfants d’agriculteurs pour certains d’entre nous.

Dessin de Jérémy B.

Le moment est idéal pour en parler car la nature est en plein réveil. Autour de nous, les blés sont montés, les orges sont épiés * et les colzas achèvent leur floraison. Les tournesols et les maïs sont semés : partout, les jeunes pousses sortent de terre.

Dessin de Louis L.

L’agriculture est très présente autour de nous à Champagne Mouton. De nombreux élèves envisagent de travailler dans le domaine agricole. Plusieurs enfants d’agriculteurs et agricultrices souhaitent reprendre la ferme de leurs parents. Dans notre région, l’activité est principalement axée sur les céréales et l’élevage laitier .

Dessin de Louis L.

Cela nous a donné envie de faire cet article mais aussi de partager avec vous les dessins que nous avons faits.

Auteur : Louis L. 5eA

* épiés : signifie que l’épi est en train de sortir de la tige pour que cela forme les grains puis l’épi.